Une croissance externe maîtrisée

Présent sur l’ensemble du territoire, le Groupe CSW a pu se développer au fil des ans en se reposant sur des produits hauts de gammes assemblés en France. Les 130 employés du groupe sont répartis sur les 7 sites de production situés à proximité de Perpignan, Nimes, Marseille, et Lyon.

Fondé par Gilles Capdessus, le Groupe CSW apparaît en 2003 suite à l’acquisition de MSL, qui restera son unique site de production pendant quatre ans. En 2007 et 2008, le groupe fait l’acquisition de Stores Climatic et Sermibat. Fort de la synergie qui se dégage de ces entreprises, le Groupe CSW entreprend une nouvelle phase de croissance externe en 2015 avec le rachat de la société MG fermetures & Créations, puis en 2019 avec Black Sun près de Lyon. Enfin en 2021, le groupe RPP Distribution rejoint le groupe avec ses deux usines, Pro Sol au nord de Lyon et Roche PUECH près de Nimes.

L'uniformisation du groupe sous l'égide Cosywee se traduit en 2022 par de nouveaux noms de baptême des sites de production. Ainsi, apparaissent Cosywee Alès, Cosywee Perpignan, Cosywee Nimes, Cosywee Lyon, Cosywee Marseille, Cosywee Bourg-en-Bresse et Cosywee ingénierie pour Stores Climatic dont l'activité est dédiée aux projets d'intégration pour le tertiaire...

Sociétés du Groupe